Atelier de CUISINE LIBANAISE le 8 février 2025 de 09h00 à 15h00. Les inscriptions sont ouvertes !
Depuis plus de 16 ans, l’Association Elias, fondée en 2004, à Savièse en Valais, par un petit groupe d'amis, vient bénévolement au secours des plus misérables au Liban, à travers son réseau de bénévoles actifs sur place. Chaque année, grâce à de généreuxdonateurs, Elias peut envoyer des dizaines de milliers de dollars au Liban, pour maintenir en survie des écoles, des orphelinats, des centres d’accueil, des familles et des vieillards sans ressources, etc. Maintenant plus que jamais, ceux qui sont bouleversés par la situation récente peuvent, avec nous, faire quelque chose pour ce pays martyr.
Récolte de dons et de parrainages scolaires. Chaque montant reçu parvient intégralement aux bénéficiaires, car les frais généraux sont entièrement supportés par les membres. L’association délivre des attestations pour les autorités fiscales.
Les dons, même minimes, sont indispensables pour assurer un soutien régulier à ceux que nous aidons à aider.
Avant d’être humanitaire, l’esprit de l’Association Elias est amical et intérieur. Nous sommes une sorte de famille.
Merci à chacun de visiter nos stands et de prendre part à nos événements. Il est facile de suivre nos actionsen consultant notre site internet www.association-elias.org. En nous laissant votre adresse, vous recevrez directement des informations.
L’Association Elias accepte comme membre toute personne de bonne volonté.
Nous sommes tous bénévoles. Nos frais généraux sont réduits au strict minimum et sont couverts par les cotisations ou les contributions des membres. Ainsi, chaque franc gagné par nos actions ou offert par nos généreux donateurs est intégralement affectéà son but d’entraide.
Soutenir les plus pauvres, enfants ou vieillards, à travers des amis actifs sur place au Liban. Aller par eux à la rencontre des personnes isolées et fragilisées. Envoyer ou financer des équipements, des médicaments, des vêtements.
Donner un avenir à la jeunesse, en parrainant durablement la scolarité d’enfants démunis.
Accueillir ceux qui ne peuvent pas subvenir à leur entretien, enfants des rues, jeunes en rupture, clochards, infirmes, mourants. Leur offrir un toit et un cadre de vie digne d’un être humain, notamment dans le centre de Mission de Vie.
Your browser does not support HTML5 video.
Le président de l’association Elias, Monsieur Yves Tabin, accompagné de Madame Fabienne Héritier (vice-présidente) et de Madame Vanda Schwalm-Fayad (membre du comité), nous ont présenté les nombreux projets de l’association déjà réalisés au Liban ainsi que les projets en cours.